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kingdom hearts 358/2 days
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9 février 2010

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ingdom Hearts 358/2 Days / Présentation
Jaquettes
Jaquette japonaise Jaquette nord-américaine Jaquette européenne
Informations
Concepteur: h.a.n.d., Inc.
Editeur: Square Enix Co., Ltd.
Genre: Action-RPG
Support: Nintendo DS
Sortie japonaise: 30 mai 2009
Sortie américaine: 29 septembre 2009
Sortie européenne: 9 octobre 2009

Venez débattre du jeu sur le forum !
Histoire:

L'Organisation XIII, le treizième membre, Roxas. L'histoire d'un nouveau protagoniste.

Au terme d'une longue journée passée à collecter les "coeurs" des Sans-coeur conformément aux ordres de leur organisation, Roxas et Axel contemplaient le coucher de soleil depuis leur observatoire habituel en haut de la tour de l'horloge de la gare. A la fin de leur journée, ils passaient souvent leur soirée à cet endroit, en parlant du travail accompli durant la journée et de pleins d'autres choses autour d'une bonne glace.

"Sais-tu pourquoi le soleil a l'air rouge lorsqu'il se couche au delà de l'horizon ? c'est parce que parmi le nombre incalculable de couleurs que comprend la lumière, le rouge est celle qui parcourt la plus longue distance."

"Arrête de frimer, Axel !"

Il s'agissait juste d'une discussion sans conséquence entre deux garçons sans coeur. Voici l'histoire inédite de Roxas de l'Organisation XIII.

Description:
 

Révélé lors du Tokyo Game Show 2007, Kingdom Hearts 358/2 Days s'intéresse aux antagonistes de la série, l'Organisation XIII, et plus particulièrement à Roxas, le Treizième membre et Simili de Sora. En dévoilant la vie quotidienne de l'Organisation XIII, basée sur l'accomplissement de missions, le jeu cherche à répondre aux interrogations autour du personnage de Roxas. Ses doutes sur ses origines, sur sa place au sein de cette organisation ponctuent le scénario. Mais l'arrivée d'un Quatorzième membre dans l'Organisation suscite de nombreuses questions et apporte un nouvel intérêt à l'intrigue. 
Kingdom Hearts 358/2 Days (dont le titre ne pourra être compris qu'en terminant le jeu) se base sur l'entrée de Roxas dans l'Organisation XIII et autour de la pèriode d'une année au cours de laquelle Sora est endormi. 
Développement:
Le jeu est développé sur la console portable de Nintendo, la DS, et une fois de plus, ses capacités sont très bien exploitées. Bien que les graphismes soient moins nets que ceux des précédents opus, le rendu est excellent et la qualité des scènes de narration semblent identiques à celle connue des jeux PS2. 
Les fonctionnalités inédites de la console sont utilisées, sans être exploitées totalement. Le stylet permet de contrôler la caméra, même si cette dernière est particulièrement difficile à gérer, mais ne peut être utiliser en combat ; en effet, par ce choix, Tetsuya Nomura souhaitait ne pas briser le gameplay habituel de Kingdom Hearts. L'écran inférieur est notamment utilisé pour un système unique de discussions. Les joueurs peuvent dessiner sur cet écran afin de communiquer les uns les autres. 
Cette équipe est notamment composée de Tomohiro Hasegawa (Final Fantasy VIII, X, Série Kingdom Hearts) en tant que co-directeur mais aussi de Patrick Chen et Shinji Hasimoto à la production en collaboration avec la société h.a.n.d. inc. 
Gameplay:
 

Kingdom Hearts 358/2 Days est un jeu d'action multi-joueurs où vous pouvez combattre en tant que membre de l'Organisation XIII et essayer d'accomplir des missions en coopération avec des amis. Jusqu'à quatre personnages peuvent combattre ensemble sur le même écran. Le jeu comportera également un mode solo, bien entendu, qui sera lié directement à l'histoire principale (contrairement au mode multi-joueurs). 
Il est à noter que tous les membres de l'Organisation XIII sont jouables. Les joueurs pourront choisir parmi les treize membres de l'Organisation XIII, bien que chaque joueur devra choisir un seul personnage. Pour autant, d'autres personnages seront disponibles, tels que Dingo ou encore Donald. Le jeu offre un grand nombre de missions, certaines demandant d'éliminer des ennemis, d'autres d'explorer de nouveaux mondes, ou encore de récupérer des objets. Chaque membre a son propre style de combat et un gameplay différent. Chaque mission pourra être refaite à volonté, histoire de récupérer les objets manquants ou éliminer quelques ennemis. 
L'univers:
 

Les mondes Disney seront toujours présents, à l'image du Pays des Merveilles ou d'Agrabah. Les missions de l'Organisation s'effectuent dans chaque monde et une fois complétées, les membres doivent rejoindre Illusiopolis, leur quartier général. Le rapport avec les personnages Disney s'en trouve modifié puisque la personnalité de Roxas est telle qu'il n'essaye pas d'entrer en contact activement avec d'autres personnes. Fini les coopérations ou les échanges avec les personnages cultes de la firme ! 
Le doute, l'interrogation seront les grandes lignes de l'atmosphère du jeu, notamment souligné par l'arrivée d'un quatorzième membre dans l'Organisation XIII, chose qui nous promet de très bons rebondissements dans l'histoire ! 
Conclusion:
Kingdom Hearts 358/2 Days se démarque des autres jeux du fait de son intérêt pour les "méchants" de l'histoire. Qui n'a pas rêver un jour d'incarner Axel, Marluxia ou encore Xemnas ? Le mode multi-joueurs apporte sans aucun doute un nouvel intérêt à la série ! 


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